mercredi 29 mars 2017

Avez-vous des troubles musculosquelettiques? Votre chiropraticien peut vous aider

Que sont les troubles musculosquelettiques (TMS)?Il s’agit d’affections périarticulaires qui se produisent lorsque la capacité d’adaptation et de récupération des structures musculosquelettiques est dépassée. Ces troubles sont souvent d’origine professionnelle.

Les TMS évoluent graduellement et sont attribuables à une surutilisation de certaines parties du système musculo-squelettique: les nerfs, les articulations, les muscles, les ligaments, les tendons, les disques invertébraux et les vaisseaux sanguins. L’inactivité physique et une mauvaise alimentation sont aussi des facteurs favorables à l’apparition ou à la persistences des troubles musculosquelettiques. Les TMS sont attribuables aux activités répétitives, aux mouvements qui imposent une posture non naturelle, aux efforts excessifs, à l’exposition au froid, au chaud ou à la vibration. De plus, les facteurs psychosociaux, tels l’insatisfaction, la tension et le manque de reconnaissance, peuvent avoir des répercussions négatives sur votre corps. 

Les TMS les plus fréquents sont les maux de dos, la tendinite, la bursite, l’épicondylite, le syndrome du canal carpien, et le syndrome de la tension cervicale. Certaines fractures et blessures traumatiques sont aussi des TMS. Plusieurs troubles musculosquelettiques touchent les mains, les poignets, les coudes, les bras, le cou, les épaules, le dos, les genoux, les chevilles et les pieds. Les conditions aigües et chroniques comme l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, l'ostéoporose, la fibromyalgie et les lombalgies sont considérées comme des maladies musculosquelettiques.


Vous souffrez peut-être de TMS si vous éprouvez de l’inconfort, une réduction de l’amplitude des mouvements, de la douleur lors des mouvements ou au toucher, ou de l’engourdissement. Votre chiropraticien vous donnera les soins personnalisés à votre condition et votre TMS. Nous recommandons également de lutter contre le surplus de poids, la sédentarité et le mauvais régime alimentaire et bien sûr de diminuer les mouvements qui créent les lésions et les douleurs musculo-squelettiques. N’oubliez pas que la douleur est votre amie et vous envoie des signaux pour que vous ménagiez votre corps, afin d’éviter si possible des conditions irréversibles. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire