Le 31 octobre dernier, nous avons demandé à nos patients de répondre à un sondage d’appréciation anonyme. Les résultats nous ont permis d’évaluer la qualité et l’efficacité des soins que nous offrons et leur niveau de satisfaction face au cabinet. En voici quelques résultats.
Nous avons demandé d’énumérer les symptômes pour lesquels nos patients ont consulté leur docteur(e) en chiropratique initialement. En grande majorité, ils nous ont consultés pour:
- des douleurs au cou (54%),
- des maux de dos (63%),
- des lombalgies, des douleurs au bas de dos (44%).
La sciatique (douleur vive le long d’un deux nerfs sciatiques), la scoliose (une courbure anormale de la colonne vertébrale) et des maux de tête et migraines étaient parmi les autres symptômes les plus communs (15%).
Nous voulions également savoir lesquels de ces symptômes se sont améliorés depuis le début des soins chiropratiques. À notre grand bonheur, les réponses étaient très positives:
- 85% de ceux qui avaient des douleurs au cou ont senti des améliorations suite à leurs soins chiropratiques;
- 75% de ceux qui avaient des maux de dos ont senti des améliorations suite à leurs soins chiropratiques;
- 97% de ceux qui avaient des lombalgies ont senti des améliorations suite à leurs soins chiropratiques.
De plus, 77% des sondés avez affirmé avoir eu une très bonne (60 à 80%) ou une excellente (80 à 100%) amélioration à leur condition générale depuis le début de leurs soins chiropratiques.
Un point très important chez Chiropratica est que vous compreniez la cause de vos symptômes. Le simple fait de connaître l’origine de votre problème peut vous inciter à modifier certaines habitudes qui peuvent créer et maintenir des problèmes de santé. Heureusement, 93% des sondés comprenaient la cause de leurs maux!
Nous remercions tous ceux ayant pris le temps de répondre à notre sondage. Les résultats et vos commentaires nous permettront de continuer à améliorer la qualité de notre service et de nos soins.
En droite ligne vers votre bien-être!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire