mardi 4 août 2020

9 avantages à faire de l’exercice dans l'eau



9 avantages à faire de l’exercice dans la piscine, le lac ou la mer

L’été est là et les activités aquatiques battent leur plein. Que ce soit dans un lac près de chez vous, à la plage ou dans une piscine, parlons un peu des exercices que vous pouvez faire dans l’eau et de leurs bienfaits.

Voici neuf avantages à faire de l’exercice dans l’eau (le meilleur exercice étant la natation) :

1. Vos articulations sont moins sollicitées : L’eau vous donne une poussée hydrostatique – autrement dit, vous flottez! Cela réduit l’impact sur vos articulations, ce qui fait que lorsque vous nagez ou faites de l’exercice dans l’eau, vous risquez moins de vous blesser.

2. Vous souffrez moins de la chaleur : L’entraînement peut causer des coups de chaleur, particulièrement en plein été. En faisant vos exercices dans l’eau, vous évacuez la chaleur plus rapidement et êtes moins susceptible de « surchauffer ». Si l’eau est chaude, vous ne pourrez pas tellement vous rafraîchir, mais votre circulation sanguine sera meilleure, ce qui est souhaitable quand on fait de l’exercice.

3. L’eau offre un degré de résistance : Comme vous pratiquez vos mouvements dans l’eau plutôt que dans l’air, vous travaillez plus fort. Cette résistance est idéale pour développer votre force globale et votre endurance. 

4. Vous pouvez ajuster la résistance : Selon votre vitesse, votre position et votre forme dans l’eau, la résistance à laquelle vous faites face varie. Par exemple, plus vos mouvements de nage sont
hydrodynamiques, plus vite vous irez et moins la résistance sera grande. En revanche, si vous faites du jogging ou de la course dans l’eau, en particulier si vous avez de l’eau au-dessus de la taille, la résistance sera beaucoup plus importante (ce genre d’exercice est souvent conseillé si vous voulez améliorer votre vitesse de course, votre force et votre endurance sur la terre ferme).

5. C’est de plus en plus facile avec le temps : Mieux vous maîtrisez les techniques de nage, plus vous glissez efficacement dans l’eau, ce qui vous permet de dépenser moins d’énergie et d’efforts tout en allant plus vite. La bonne nouvelle, c’est que plus vous pratiquez et conditionnez votre corps, plus la natation devient facile.

6. Vous pouvez intégrer des pauses : Vous n’avez pas besoin d’interrompre vos exercices dans l’eau pour donner une pause à votre corps durant un entraînement. Si vous nagez, vous pouvez
ajouter des « mouvements de repos », comme la marinière (nage sur le côté) ou le dos crawlé, pendant une minute ou deux (ou une longueur ou deux dans la piscine) jusqu’à ce que vous ayez récupéré.

7. Vous pouvez augmenter graduellement l’intensité : L’avantage de la natation, c’est que vous pouvez apporter des changements graduels à votre routine sans grande difficulté.
Augmentez simplement le temps que vous passez à nager, de façon constante, et faites des pauses plus courtes – ou encore remplacez vos pauses par des mouvements de repos (voir le conseil n o 6).

8. C’est idéal pour maintenir la souplesse des articulations et raffermir les muscles : Étant donné le faible impact de l’exercice dans l’eau, vos articulations restent souples. De plus, compte
tenu de la résistance qu’offre l’eau, vous gardez vos muscles bien fermes.

9. Tout votre corps est soutenu : Non seulement l’exercice dans l’eau est à faible impact, mais il est excellent pour le soutien. Votre dos vous dira merci! En effet, vous n’avez pas à vous soucier du
poids qu’exerce votre corps sur votre colonne, ni de votre posture lorsque vous vous déplacez dans l’eau. Si vous n’êtes pas un adepte de la natation, vous pouvez quand même effectuer des exercices légers dans l’eau : entraînez-vous à marcher dans la piscine, avec de l’eau jusqu’à la taille, pour relâcher la pression sur vos articulations et votre dos tout en faisant des mouvements.

Chassez la pression en allant à la piscine ou à la plage, et sautez à l’eau! N’oubliez pas qu’il faut bien s’hydrater lorsqu’on fait de l’exercice. Et si vous nagez à l’extérieur cet été, protégez-vous du soleil et de la chaleur.

Consultez votre chiropraticien pour savoir quels types d’exercices vous conviennent. 514-336-7500
Source texte: Canadian Chiropractic Association


9 benefits of getting your exercise in the
pool, lake, or ocean

Summer is well underway and water activities are in full-swing. Whether it’s at a nearby lake, beach, or swimming pool, it’s time to talk about water exercises and why they’re good for you.

Here are nine benefits of exercising (particularly swimming) in water:

1. There’s low impact on your joints: Water gives you buoyancy—i.e., you float! This decreases the impact on your joints, so when you swim or exercise in the water, you have a lower risk of injury.

2. It does a better job at keeping you cool: Working out can cause you to overheat, especially in the summer. Exercising in the water helps the body cool off faster and reduces the risk of overheating. If the water is warm, it may not help keep you cool, but it does help increase blood circulation, which is a plus when exercising.

3. Water has built-in resistance: Because you’re moving your body through water instead of through air, you’re working harder. This resistance is great for building all-around strength and endurance.

4. You can adjust the resistance: Depending on your speed, position, or form in the water, the resistance you face is dynamic. For example, the more streamlined your swim stroke, the faster you’ll travel with less resistance. If you’re jogging or running in water, particularly if it goes higher than your waist, you’re getting much more resistance (this is often done if you’re training to improve your running speed, strength, and endurance when you’re on land).

5. It gets easier over time: The more knowledge and skill you have with respect to swimming, the more efficient your body becomes when moving through the water. This translates to less energy and effort exerted, and greater speed. The good news is that the more you learn, practice, and condition your body, the easier swimming will be.

6. You can incorporate rest: You don’t have to stop exercising in the water to give your body a rest during a workout. If you’re swimming, you can add resting strokes like sidestroke or elementary backstroke for a minute or two (or a lap or two in the pool) until you recover.

7. You can increase intensity slowly: The benefit of swimming is that you can make gradual changes to your routine without much effort. Simply increase the time spent swimming continuously and take shorter rest breaks—or replace your breaks with rest strokes (see tip #6) as you build up your swimming regime.

8. It’s great for keeping joints limber and toning muscles: Since exercising in the water is so low impact, your joints stay nimble. With the built-in resistance of the water, swimming is great for keeping your muscles toned.

9. It offers support for the whole body: Not only is exercising in the water low-impact, it’s also excellent for support. Bonus: it supports your back! You don’t have to worry about the weight of your body on your spine or your posture when you move your body through water. If you’re not a swimmer, you can still use the water for gentle exercise: do some walking workouts waist-deep in a swimming pool to take the pressure off your joints and back while still getting movement.

So, take the pressure off, hit up your local beach or pool, and go for a swim! Always remember to stay hydrated when you exercise. If you’re swimming outdoors this summer, be
sure to remember to be safe in the sun and heat.

Talk to your family chiropractor to find out what types of exercises are right for you. 514-336-7500

Source texte: Canadian Chiropractic Association

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