dimanche 28 mai 2017

La dégénerescence de la subluxation vertébrale

Le complexe de la subluxation vertébrale est accompagné de dégénérescence de la subluxation vertébrale. La dégénérescence se développe en 4 phases principales*:

Phase I: Les vertèbres ne bougent plus de façon symétrique. Certains tissus commencent à s’altérer.

Phase II: Les vertèbres ont perdu la capacité à bouger dans certaines directions. Les disques s’affaissent et se détériorent. Des dépôts calcaires apparaissent et des dommages sont souvent causés aux racines nerveuses.

Phase III: Cette phase marque le début de dommages permanents. Il y a une grande détérioration des disques, des muscles et des ligaments. Les dépôts calcaires sont tellement importants que la fusion vertébrale commence. Les nerfs et la moelle épinière peuvent être sévèrement affectés.

Phase IV: Les vertèbres ont perdu leur identité et la fusion est presque complète. Les cellules nerveuses environnantes sont détruites.

1. Lorsqu’il y a dérangement vertébral, les racines nerveuses, les mécanorécepteurs et la moelle épinière perdent leur capacité à bien acheminer l’influx nerveux aux organes, aux muscles et aux vaisseaux sanguins. 

2. Le  cerveau reçoit alors une information inappropriée perturbant son fonctionnement optimal. Cela peut causer une modification du fonctionnement de vos organes et tissus à long terme.
  • La tonicité de la musculature peut diminuer et la posture peut être affectée.
  • L’inflammation apparaît et nuit à la guérison normale des tissus.
  • La douleur s’installe.
  • La circulation sanguine est déséquilibrée.
3. À long terme, la présence d’un complexe de subluxation vertébrale provoque la détérioration et le remodelage de vos tissus vertébraux et articulaires, ce qui peut perturber toute la physiologie de votre corps. 
  • Des réactions biochimiques endommageront les tissus environnants. 
  • Des dépôts de calcium vont s’infiltrer dans ces tissus malades causant l’apparition d’arthrose.
Afin d’éviter de souffrir de dégénérescence vertébrale, il faut détecter et prévenir la subluxation vertébrale le plus tôt possible. C’est pourquoi votre chiropraticien fait des examens cliniques et radiologiques, et exécutent des ajustements chiropratiques qui permettent de garder la colonne vertébrale sans subluxation.


Référence: 
* Carnet Santé de Chiropratica
Phase I

Phase II

Phase III

Phase IV

Aucun commentaire:

Publier un commentaire